CHAPITRE 8 : Les scénarios

Publié le par Cidragon6

CHAPITRE 8 : Les scénarios

 

 

Alors là, c’est bien une rubrique qui concerne certains plus que d’autre, le scénario est une chose complexe quand on veut faire un bon jeu.

Il est évident que le talent du créateur de scénario n’est autre que son expérience, du nombre de Final Fantasy auquel il a joué, au nombre de livre qu’il a lut, et aussi de sa personnalité.

Donc, un scénario, c’est aussi important que n’importe quoi d’autre, c’est l’accompagnement, un mauvais scénario, c’est un steak sans les frites !

Le scénario lui-même doit avoir quelque chose se spécial, et il contient d’ailleurs plusieurs autres petites histoires... Le joueur dois douter de ce qui va se passer, mais il ne dois jamais pouvoir affirmer ce qui va se passer.

Il faut se dire un truc, je considère qu’il y a trois sortes de scénario pour RPG disponible.

Le scénario de l’histoire prés tracée, c’est une histoire simple, et que quoi il arrive, le joueur est obligé de prendre le chemin que le créateur a créer pour lui.

Pour exemple, il n’y a pas besoin de carte du monde, le joueur se contente de combattre, traverser des dongeons, et il n’y a principalement aucune quête.

Il y a aussi le scénario Libre, qui laisse au joueur le choix de faire l’aventure, tout en lui laissant le choix de traverser la carte du monde et de faire des tonnes d’autres quêtes, rien que pour améliorer ces personnages, par exemple, Saviors King propose douze personnages différents, un airchip, deux grandes cartes du monde, et pleins de quêtes annexes, et c’est grâce a l’aide de ces quêtes que le joueur pourra continuer l’aventure, a la rigueur, on peux faire plusieurs aventures différentes, mais ça, c’est plus dur…

Pour l’instant, ne vous contentez que d’avoir pas plus de trois ou quatre personnages dans votre équipe, maximum. Concentrez toute vos forces sur peu de perso car, croyez moi, dans Saviors, il y a 12 personnages, je dois faire des magies, limit break et compétences personnels à chacun de ces persos, ainsi que créer a chacun leurs armes, boucliers, tous le tralala et gérer, mais ça paie bien !

Et la troisième sorte de RPG, c’est simplement tous les autres genres, principalement, le genre Alundra ou Zelda, ou encore Pokémon…

 

Donc, en premier RPG vous devriez simplement faire un scénario Libre.

Publié dans Tutoriaux Rpg makers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article