Anima Studium - Acte I Scène 3

Publié le par Cidragon6

Informations : Anima Studium -Acte 1 Scène 3 - Cidragon6 - 2007


Acte I

 

Scène 3

 

Moi – Je repense encore aux amis.

Elle – Moi aussi j’y pense souvent. J’ai beau m’imaginer comme une solitaire, cela me fait vraiment du bien quand j’ai quelqu’un avec qui discuter.

Moi – Je ne peux pas tenir sans amis. Je me croyais plus fort, mais je crois bien que…Oui ! L’amitié est plus forte que moi !

Elle – C’est humain.

Moi – Je déteste les humains…Mais je ne peux pas nier que j’en suis un.

Elle – Les humains et humaines sont des gens comme des moutons.

Moi – Mais les amis, ils ne sont ni des gens, ni des moutons.

Elle – Ils sont simplement humains…

Moi – Des humains particuliers.

Elle – Cela me pousse à croire que les humains sont bons.

Moi – Non, les humains sont mauvais, perfides, ils ne pensent qu’à eux-mêmes, ceux qui paraissent les meilleurs font parti de la pire espèce d’imitateur !

Elle – Oui, les humains sont méchants, durs, coriaces…Alors que les amis, ils sont tout le contraire. Il y a peux être deux sortes d’humains ?

Moi – Oui, tu as le choix entre ceux qui doivent finir en pot-au-feu…Et ceux qui peuvent devenir nos amis.

Elle – Tu crois que nous sommes dans quel groupe ?

Moi – Dans les faux humains…

Elle – En effet, ça existe…

Moi – Et les amies, on les classe dans quel catégorie ?

Elle – Les amies ? On vient juste d’en parler !

Moi – Non, je te parle des amies. Avec un E à la fin…

Elle – Tu veux dire, ceux ou il n’y a pas de E…

Moi – Pour moi, il y a un E, je te parle des amies filles, des amis garçons pour toi.

Elle – Je n’ai jamais vraiment connu de personnes faisant parti de ce groupe.

Moi – Je suis restée deux ans sans un contact avec une fille.

Elle – Pareil pour moi. Les seuls contacts que j’ai eus, ce fut des insultes.

Moi – C’est à cause des préjugés. Elles ont faillit me tuer ! Elles me détestaient…

Elle – Pourquoi ?

Moi – Je ne sais pas. Je devais être différent…

Elle – Mais depuis, j’ai trouvé un ami garçon avec qui je parle souvent.

Moi – Pareil pour moi, une fille avec qui je m’entends plutôt bien.

Elle – Tu es sûr ?

Moi – Je suis devin, j’essai de ne pas deviner l’avenir, j’essai de renier la vérité.

Elle – Oui, moi aussi je crois avoir des dons. Je devine les choses.

Moi – C’est mauvais. J’essai de ne pas voir plus d’un an en avant…Car en réalité…L’avenir, j’en ai peur.

Elle – Tu en as peur ? Pourquoi ?

Moi – Parce que si je vais trop loin, je risquerais de voir ma mort…

Elle – C’est vrai…

Moi – J’ai déjà senti ma mort…

Elle – Que c’est-il passé ?

Moi – Je suis mort, enfin…Je veux dire, je fus mort un court moment !

Elle – Pour de vrai ?

Moi – En effet, ce fut vrai. Cela l’est toujours d’ailleurs.

Elle – Qu’ont dit tes amis ?

Moi – Ils m’ont dit ce que j’avais besoin d’entendre.

Elle – Au fond, tu l’avais deviné ?

Moi – Quoi ?

Elle – Ce qu’ils allaient dire.

Moi – Non…Quand je suis mort, je ne pensais pas revenir.

Elle – Mais tu es revenu ?

Moi – Oui…Il s’est passé quelque chose.

Elle – Une contrainte ?

Moi - Non

Elle – Une complication ?

Moi – Oui…

Elle – Laquelle ?

Moi – La même que tu auras et qu’auront tous les être humaine.

Elle – Un obstacle ?

Moi – Quand on est mort, on ne décide pas si on le reste, ou si on revient à la vie.

Elle – Sais-tu pourquoi ?

Moi – Evidement ! C’est le destin. Quand j’y pense, c’est la première fois qu’on ne décide de rien. En terme général, on est seul acteur de sa propre destinée… Dans ce cas ci, l’homme perd sa conscience, mais tout le reste décide pour lui. Le destin a voulu, par exemple, que mes amies partent. Mes amies avec un E.

Elle – Tes amies avec un E ? Elles sont…

Moi – Oui, elles étaient parties…

Elle – Je suis vraiment désolée…

Moi – Mais c’est étrange…Je crois que je peux te considérer comme une…Amie, avec un E…

Elle – Oui…Quant à moi, je peux te considérer comme un ami…Sans E…

Moi – Allons-nous nous perdre ?

Elle – Il n’en est pas question !

Moi – C’est absurde !

Elle – Impossible !

Moi – Cela serait vraiment triste.

Elle – Ah ça oui, pour de vrai en plus.

Publié dans Ecriture - art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article