Sommaire - Saga : La Porte Blanche

Publié le par Cidragon6


Révélation suprême ! Le scénario de La Porte Blanche !

Ce projet est en cours de rédaction. 

Au départ, La Porte Blanche était composé de 5 livres assez peu importants, dans lesquels l'évolution était très rapide. Pour cause, c'était la première histoire que j'écrivais. Bien que le scénario soit très volumineux, je n'ai pas su en tirer profit. C'est pour cela que je le réécris. Désormais, il y a une certaine profondeur dans cette histoire, des rectifications et de nouvelles branches dans le scénario. Cela implique donc des nouveaux personnages et des détails beaucoup plus nombreux et pertinents.

J'ai organisé la saga non plus en livres, mais en épisodes.

La Porte Blanche est une histoire "apocalyptique", qui comme de coutume implique des notions philosophiques telles que l'immortalité, la dépression, la société, le désir de l'homme et le fait qu'il soit "naturellement" destiné à mourir.

 

Très court résumé

Tout d'abord, je tiens à expliquer que l'organisation des différents volumes est presque inversée. Comme dans Star Wars, les films commencent par "Un nouvel espoir", ce qui implique que l'histoire a déjà commencée avec la guerre des clones. Ici, c'est la même chose ! Il y a les conséquences, et petit à petit on remonte vers le passé. Ce n'est pas une chronique !


Concernant la saison 1, Deux épisodes sont prévus : 

Le premier étant assez froid, décrivant l'aventure des deux personnages principaux, soit Kyru et Sophie. Tout au long de l'épisode, on apprend l'existence d'un autre monde et de son destin tragique, impliquant une future destruction de la terre.

Le deuxième épisode, contrairement au premier, est très intense. L'apocalypse commence ! Des créatures sanguinaires tombent du ciel, les volcans se réveillent, la température augmente considérablement et la terre tremble sans s'arrêter. En un jour, il y a plus d'un milliard de morts. C'est donc une lutte pour la survie qui commence, compte tenu qu'il n'y a pas d'espoir. Mais au fur et à mesure du déroulement de l'histoire, on apprend l'existence d'un remède qui pourrait "éventuellement" sauver les mondes en périls.

 


Concernant la saison 2, Deux épisodes sont prévus :

Le troisième est entièrement consacré à l'autre monde ayant pour nom "Scia". C'est dans celui-ci que l'homme a évolué jusqu'à trouver un remède contre la mort. A cause de cette découverte et de la "pandémie" faisant de l'homme un être immortel, la société fut entièrement détruite. Mais cela ne s'est pas déroulée en quelques années. Cet épisode résume donc toutes les étapes qui ont menées à la fin du monde sur Scia, ce qui débouchera sur les évènements de l'épisode 1 et 2.

Enfin, le quatrième épisode reprend l'histoire là où elle en était à la fin de la saison 1. Cependant, je ne peux vous dévoiler son intrigue pour la simple et bonne raison que le scénario n'a pas été conçu ! Je suis donc très sceptique concernant la création de cet épisode, qui sans nulle doute n'aura rien à voir avec les trois premiers.


Attention, cette partie est à lire seulement si vous n'avez rien compris au scénario !!!

L'ensemble de la saga comprend une notion très importante : les mondes parallèles. En un seul espace, il existe une infinité de mondes plus ou moins différents. Vous êtes assis sur votre siège, tranquille dans une pièce, il ne vous reste plus qu'à imaginer qu'au même endroit, dans une autre dimension, existe d'autres mondes dans lequel les objets seraient placés de différente manière. Comme ces dimensions sont infinies, il se peut que le monde entier soit alors profondément transformé ! Le temps lui-même n'a pas d'unité ! La Porte Blanche comprend l'existence de deux mondes. L'un se nomme "Scia", et l'autre est votre bonne vieille "Terre".

Il est primordial de comprendre l'évolution de Scia !

Chronologie de l'histoire : (Une explication datée de chaque période est à venir.)

- Monde désuni

- Guerre du feu et du sang

- Unification

- Progrès

- Utopie

- Pandémie de l'immortalité

- Décadence

- Fin du monde

 

 


 

Publié dans Ecriture - art

Commenter cet article