The Truman Show !

Publié le par Cidragon6



The Truman Show

Je vous présenterai sous peu un film qui mérite d'être vu ! En fait, je vais peut-être vous le présenter tout de suite !
Mais comme je manque de temps, je ne pourrais me permettre de dire tout ce que j'ai à dire sur ce merveilleux film !


Veuillez m'excuser pour ce "copier/coller" temporaire :

Truman Burbank mène une vie tranquille, marié à Meryl, infirmière, dans la ville paradisiaque de Seaheaven, remplie de gens sympathiques et de jardins bien entretenus. Et pourtant Truman a envie de voir le monde, de découvrir de nouvelles choses, et surtout de retrouver une fille, Sylvia, dont le regard l'a envoûté dans sa jeunesse. Mais tout semble contraindre Truman à rester là où il est, dans une ville artificielle construite juste pour lui et où il se fait observer par des caméras cachées un peu partout.




Par contre cela n'est pas du copier/coller :

Dans mon enfance j'ai regardé ce film, et là, j'ai à tout prix voulu le retrouver ! Alors j'ai réussi à l'avoir en cassette, mais d'une médiocre qualité. Les musiques sont tellement émouvantes ! Les morceaux au piano y sont superbes.

En fait, on pourrait croire que The Truman Show est un film de Tim Burton tellement il est génial, mais il n'en est rien ! C'est un film réalisé par Peter Weir, d'après le scénario de Andrew Niccol. D'ailleurs, faudra que je cherche qu'est-ce qu'ils ont fait d'autre en film, car franchement, le scénario est vraiment très.... spécial ! Je suis certain qu'en cherchant un peu, on peut trouver des tas de symboles et de polémiques. C'est une question de liberté, de médias, de techniques, etc...
Truman est tellement innocent pendant toute sa vie, et quand il découvre en fait que le monde tourne autours de lui, il se demande finalement si toute sa vie n'a pas été effectivement une comédie. Justement, à la fin, le réalisateur lui dit : "Toi, tu es vrai !" (A noter que je l'ai vu en anglais non sous-titré ! Donc je ne fais que me rappeler des paroles !)


Le plus émouvant, c'est bien les nombreuses scènes qui montrent le dehors du studio : les gens vivent autours de leur télé ! Ils pleurent aux scènes émouvantes, ils éprouvent les mêmes sentiments que Truman ! Quand Truman retrouve son père et qu'ils s'enlacent, les téléspectateurs se mettent aussi à s'enlacer ! Et ce désir de fuir, car oui, j'ai remarqué cela : Truman veut aller aux Fidji ! Cela veut dire à l'opposé de la terre, et même vous, vous ne pouvez aller plus loin que l'opposé d'où vous êtes. Cela voudrait dire que Truman veut aller le plus loin possible d'où il est. Bien entendu, cela a aussi pour cause que son amour d'enfance (pas si enfant que ça !), devait partir aux Fidji !


Bon, je m'arrête là, je n'avais pas tant le temps que ça.... lol


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article