Anima Studium - Acte II Scène 9

Publié le par Cidragon6

Informations : Anima Studium -Acte 2 Scène 9 - Cidragon6 – 2007

 

Acte II

 

Scène 9

 

Moi – Il ne faut jamais aller trop vite. Si nous resterons ensemble toute notre vie, nous avons le temps…

Elle – Hé puis de toute manière, je ne veux pas ressembler à ces autres personnes, qui s’aiment beaucoup trop vite. Ces jeunes inconscients cherchent l’amour et s’abandonne à une folie dès qu’ils croient quelque chose possible.

Moi – Tu as bien raison. Je les déteste aussi, ces jeunes. Ils se lamentent tout le temps, ils ne savent plus vivre. Peu importe, ne parlons pas d’eux, cela me détruit.

Elle – Oui…Pour eux, le temps parait bien trop long.

Moi – Bien trop long, oui. C’est peut-être à cause de la pluie.

Elle – Ils ne sont jamais contents de toute manière. Je connais mon temps idéal. C’est le matin d’été, celui ou les oiseaux chantent, où il n’y a pas un brin de vent, celui où une douce chaleur baignent les fleurs et les herbes.

Moi – Ou le soir d’été, celui où le soleil est rouge sang, alors que la température est tiède et confortable, que le crépuscule attise les cris des oiseaux, prés à s’endormir. Juste quand les étoiles apparaissent, alors que les nuages s’éteignent à l’horizon…

Elle – Ce sont bien les deux moments qui paraîtrons toujours les meilleurs dans mes souvenirs.

Moi – Il y a des endroits du monde où c’est tous les jours comme ça !

Elle – Ils ont bien de la chance. Cela ne m’étonne pas que ces gens qui vivent là bas soient heureux et réussissent leur vie en communauté, comparé à ces gens d’Europe, qui ne se parlent jamais, qui pensent mal.

Moi – Ils n’y peuvent rien…Ils ont évolués comme ça. Quelqu’un qui est en retard, le restera quoi qu’il arrive.

Elle – C’est pour ça que je me suis entraînée à être ponctuelle.

Moi – Toi aussi ?

Elle – C’est une des choses les plus importantes.

Moi – Je ne suis jamais en avance, jamais en retard. J’arrive toujours à point nommé.

Elle – Deux secondes avant la minute du rendez-vous.

Moi – C’est le strict maximum de l’avance.

Elle – Tu as réfléchis pourquoi ? Pourquoi il ne faut pas prendre de l’avance ?

Moi – Heu…Je crois savoir. Dis le moi quand même.

Elle – Car quand on est en avance quelque part, on perd ce temps précieux à attendre une personne qui sera certainement en retard.

Moi – Bien sûr. Si cette personne est en retard, alors on peut considérer comme cela comme un réel manque de respect.

Elle – Nous n’allons quand même pas attendre la moitié du temps que nous allons à vivre ! Ce serait vraiment triste…

Moi – C’est pourtant ce que certaines personnes font. Je vais te donner un exemple. Certaines jeunes de nos jours, ils ont des heures de cours où ils attendent la fin. Quand ils n’ont pas cour, ils attendent la fin de l’heure, jusqu’à la fin de la journée. Une fois la fin de la journée, ils dorment pour attendre le lendemain matin. Une fois le lendemain matin, ils retournent en cour pour attendre la fin de l’heure…

Elle – Quand je pense à toutes ces personnes qui dorment pour attendre le matin… Moi, quand je dors, c’est pour rêver, apprendre, rigoler, réfléchir !

Moi – De même pour moi…Mais, peut-être que c’est dans la nature des hommes, d’attendre leur fin.

Elle – La vie est si courte !

Moi – Je suis certain que les animaux ne sont pas conscients de leur mort. Sinon, ils ne vivraient pas en tournant en rond, comme la plupart des gens…

Elle – Même les gens, comme les animaux, ne sont pas conscients de ce que signifiera leur mort.

 

Publié dans Ecriture - art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article