Anima Studium - Acte III Scène 4

Publié le par Cidragon6

Informations : Anima Studium -Acte 3 Scène 4 - Cidragon6 – 2007

 

Acte III

 

Scène 4

 

Elle – Les films évoluent toujours. Tu as des préférences ?

Moi – Pas vraiment…J’essai d’en voir le maximum, mais c’est dur. J’aime bien les films en image de synthèse.

Elle – C’est vraiment du beau travail !

Moi – Tant de détails, de programmation, de talents, tout cela dans un film d’une heure et demie !

Elle – De nos jours, tout ce que nous voyons a été analysé, décortiqué, car l’homme tourne en rond. L’homme se ressemble, donc, si on veut le manipuler, il faut analyser le monde dans lequel il vit. Si on trouve les formules exactes, on peut persuader chaque âme, obliger les esprits à suivre une ligne.

Moi – Les médias…Les publicités…La télévision ! Il y a tellement de choses qui devraient être interdites !

Elle – Surtout les publicités. Tu te rends compte ? Les gens ne sont plus libres de penser comme ils veulent.

Moi – J’ai lu un article qui disait que quand nous regardons la télé, notre cerveau ne cherche pas à comprendre et définie tout ce qu’il voit comme la pure vérité.

Elle – C’est pour cela que certaines personnes deviennent violentes…L’Homme manipule l’Homme.

Moi – Je peux aussi citer Coluche, qui a dit qu’à la télé, on ne peut pas dire la vérité car il y a trop de monde qui regarde. Mais si notre esprit croit automatiquement que c’est la vérité, nous sommes destinés à croire toutes ces choses fausses qu’ils nous racontent…

Elle – Des mensonges des plus complets… Moi je ne me laisse pas influencé, alors qu’il y a des hommes, des femmes, des enfants, qui voient et qui croient.

Moi – Les pauvres…

Elle – Il est tellement facile de manipuler la télévision ! C’est pire encore que ce que on croit !

Moi – Bah oui, car les médias sont un moyen massif de toucher la population. Les stars ne sont pas belles…On nous a mentit !

Elle – C’est vrai que les stars ne sont pas belles !

Moi – J’ai pensé à quelque chose…On peut parfois croiser des personnes super belles, mais ce ne sont pas des stars. Ce sont des personnes qui les imitent et qui sont bien meilleurs. Au final, les stars nous font croire qu’ils sont ce qu’ils ne sont pas. Alors, nous essayons de ressembler à ces êtres irréels, nous évoluons.

Elle – Les magazines, ils sont trafiqués ! Les stars ont pleins de boutons, ils n’ont pas des cheveux extraordinaires, ils sont fades.

Moi – Les couleurs sont refaites, les mèches sont rajoutées, les mollets et les poignets sont rétrécis.

Elle – Les hanches sont exagérés, les mains sont affinées, les visages lissés, le teint revigoré.

Moi – Tout est modifié pour paraître du mieux possible. L’humain se réinvente selon son image.

Elle – Puis il y a des jeunes filles qui regardent et qui décident de teindre leur cheveux, de se faire des mèches, de ne plus manger, ou même de faire de la chirurgie…

Moi – Mais encore, quand on y pense… Les médias ne disent que le strict minimum. Aux informations par exemple ! Tous les trois mois, on fait référence à d’affreux enlèvements. Ces enlèvements se produisent chaque jour ! Quand on parle d’une affaire juridique qui s’est mal tournée…Il y en a en faite des centaines par jours ! Quand on fait état d’un horrible viol de mineur dans une campagne…On oublie de préciser que ça se passe tous les jours !

Elle – Aussi, quand il y a les élections, du sport ou une polémique, il n’existe plus ces petits problèmes.

Moi – Justement, dans le cas des élections, c’est vraiment manipulateur. On ne laisse plus aux gens le choix de penser. C’est une gigantesque propagande ! Les chaînes de télé favorisent un candidat et assurent ainsi sa promotion au gouvernement.

Elle – Une promotion ? Effectivement ! Au fond, les gens qui sont élus sont déjà dans le gouvernement depuis longtemps. Celui qui arrive à être le plus perfide, le plus manipulateur, le plus persévérant, déboule au pouvoir et instaure sa doctrine !

Moi – D’ailleurs, c’est amusant de voir que le plus subalterne des citoyens arrive à la présidence.

Elle – Mesquins et chétifs sont destinés à nous gouverner…

Moi – Mais ne parlons pas de politique, gardons cela pour plus tard.

Elle – Tu as raison, de toute manière, nous devrions inventer notre propre politique…

Moi – Mais il aurait fallut de l’argent pour la faire fonctionner. Le monde lui-même fonctionne avec l’argent. L’homme danse sur une pièce d’or, mais celle-ci tombe continuellement dans un puit d’avarice.

Elle – Tu as bien raison !

Moi – Mais les médias ne fonctionnent qu’avec l’argent. C’est cela qui fait fonctionner les hommes les plus las.

Elle – Elles attirent la vermine…

Moi – Elle renforce la méchanceté !

Elle – Elle attise la haine !

Moi – Elle plonge dans le désespoir !

Elle –

Moi – C’est comme ça…

Publié dans Ecriture - art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article