Prologue, Page 1

Publié le par Cidragon6

Prologue


Dans ce monde, il existe de terribles malheurs. De plus en plus, la population augmente, mais la solitude et la mélancolie croissent sans cesse. Cette terre, La Terre, est vivante... Mais elle est sur le point de mourir. Je vais vous raconter une histoire fantastique et terrifiante, pouvant être aussi vraie qu'elle est complètement fausse. Dans cet espace, il y a des milliers d'univers. À la base, il n'y avait rien nulle part, même le temps n'existait pas. Le Big Band fut la seule et unique explosion qui affecta le temps et l'espace, créant l'univers. Ainsi, seule la conscience de l'homme a pu apporter des modifications aux milliards d'autres mondes parallèles. Il se passa cependant un évènement qui n'était pas prévu. Je vais vous raconter cette histoire...

Vous connaissez votre Terre ? Depuis quelques années, elle est en piteux état. Il y a un véritable malaise social qui enfonce la société dans une grande dépression. Combien de personnes, de nos jours, ne se sentent plus bien dans leur peau ? Beaucoup de gens désirent être seuls, pour s'apitoyer sur leur sort. En l'an 2005 commençait réellement le chaos social. Il s'étale sur plusieurs années, et le monde est si grand qu'on n'en voit pas forcément la présence.

On dit que les usines ont trop pollué l'atmosphère, on les accuse du réchauffement climatique. Ce n'est pas la seule cause. Comme vous connaissez votre monde, je vais vous en faire connaître un deuxième. Dans le même espace, il y avait une Terre qui s'appelait Scia. Cette planète ressemblant fortement à la nôtre a évolué bien différemment.

Nous ne nous baserons plus sur le calendrier grégorien, mais sur le calendrier d'Unuya. Nous sommes alors sur Scia, en l'an 3455. L'an 0 correspondait en fait à la fin de la plus grande guerre qu'il eut existé. À cette époque, vers les années 0, c'était le temps du sang et du feu. Scia était entièrement recouverte de petits villages. Des hordes barbares et terrifiantes parcouraient les terres et brûlaient tout sur leur passage. Galopants sur leurs créatures, qui ressemblaient à de gros sangliers, ils furent la plus grande menace. Des clans de pilleurs se formaient, détruisant les tombeaux ainsi que les plus riches villages. Il n'y avait pas vraiment de société. C'était comme s'il y avait un régime politique pour chaque petit peuple. Le monde non seulement était peuplé d'humains, mais aussi de créatures qui vous sont inconnues.


Je ne vous expliquerais pas toute la flore et la faune qui s'y plaisait : ce serait trop compliqué. Il y avait de gigantesques jungles, des millions d'insectes et d'animaux différents, tout comme dans votre monde. La créature la plus puissante et la plus dangereuse était loin d'être un lion ! Il existait des Galiléons. C'était des gigantesques tortus qui ne faisaient que grandir ! Quand ils naissent, ils mesurent déjà un mètre de haut. Au bout de cent ans, ils peuvent atteindre dix mètres de hauteur. Pesant plusieurs tonnes, leur cuirasse était épaisse d'au moins vingt centimètres ! Il était absolument impossible de la transpercer avec une simple épée. Une fois qu'une de ces créatures était trouvée et qu'elle avait moins d'un an, les hommes en profitaient pour l'abattre sauvagement. Les Galiléons ne se contentaient pas d'imposer leur taille et leur poids ! Ces créatures de l'enfer pouvaient cracher des flammes faisant fondre tout métal. Plus ils grandissaient, plus puissant étaient leur souffle. Heureusement, leur vie était limitée, car leur taille se multipliait d'année en année.

J'en reviens à cette période de guerre, qui perdurait depuis des centaines d'années. Un jour, il y eut une alliance. Trois villages décidèrent de s'unir. Tous les trois étaient différents, c'est ainsi que fut créé le premier véritable régime politique. Il ne fallut que quelques années pour que les villages organisent une armée, qui grandit de plus en plus. En vue d'avoir la paix éternelle, ils commencèrent par faire la guerre. Ce n'était pas une guerre pour tuer, mais pour allier les autres villages au même régime politique. D'ailleurs, il avait un nom. Ils l'avaient nommé l'Unuya.

De nombreux peuples s'ajoutèrent à l'armée, ce qui lui permit au bout d'une vingtaine d'années, d'être d'une puissance considérable. Le pouvoir d'Unuya s'étala dans le monde entier, les clans tombèrent, les hordes disparurent. Les trois villages devinrent en quelque sorte la capitale du monde. Ainsi, ils s'unirent pour toujours, ce qui forma Unuya la Haute. Ils avaient réussi, le monde était en paix. C'est alors qu'ils changèrent le calendrier. Le premier jour de paix fut le premier mois de l'an 0.


***


Pendant plus de deux mille ans, ce fut une paix extraordinaire. Il n'y avait aucun problème d'aucune sorte. La technologie avait fait son œuvre. Tous les anciens villages étaient désormais des villes de plusieurs millions d'habitants, les institutions, les écoles, tout était parfait ! Unuya s'étalait sur plusieurs centaines de kilomètres, le centre-ville à lui tout seul était composé de gigantesques tours, et mesurait la taille d'un département entier !


C'était le futur, la propreté, la sécurité, la vie rêvée de chaque humain. Il y avait cependant un problème. Les gens les plus heureux mourraient de vieillesse quand il leur était venu le temps de mourir. Les accidents de vaisseaux étaient rares, mais causaient des drames. Pour de multiples autres raisons, un scientifique commença des recherches. Il s'appelait Jiray Ino. Ce généticien avait sous son aile des centaines de brillants scientifiques. Il chercha pendant plusieurs années, avant de découvrir un virus spécial. Il s'infiltrait dans toute sorte d'organismes, et en modifiait les cellules. Ce virus de synthèse était lui-même immortel. Jiray Ino était vieux, il sentait qu'il allait mourir dans les semaines qui venaient. Il utilisa alors son virus pour vivre. Il ouvrit la cellule hermétique qui contenait le virus, et se sentit d'abord tout étrange. Ses membres, les uns après les autres, furent engourdis. Chacune organe, toute peau, sans ôter les os, devint cinquante fois plus dur, dix fois plus lourd...

En une dizaine de secondes, le virus s'était multiplié et avait complètement changé son organisme. Le contraire était impossible. Quelques heures plus tard, il s'approcha de quelques un de ses scientifiques, il leur transmit le virus. De même, ceux-ci prirent peur et par erreur, véhiculèrent encore ce virus à d'autres personnes. Dans un monde si peuplé et si dense, il ne fallut que quelques heures pour que la population entière soit touchée. J'appellerais ce jour le « jour V », de l'année 2025. Les gens se découvraient un nouveau corps. Désormais, ils étaient à tous les points de vue immortels. La vieillesse ne pouvait plus les toucher, leur corps de métal résistait à tout impact. Au début, toute la population fut heureuse. Un remède contre la mort avait enfin été trouvé !


***


Le temps fut comme « ralenti ». Les nouveaux nés mettaient une décennie pour grandir d'un an, donc cent ans pour avoir l'apparence d'un enfant de dix ans. Il y eut de terribles conséquences psychologiques. L'esprit humain n'était pas fait pour durer. Au bout de trois cents ans, le professeur Jiray Ino aurait dû avoir l'apparence d'un homme de cent trente ans. Cette fois-ci, il en avait assez de vivre. Il comprit alors qu'éternellement, son corps et sa conscience subsisteraient. Qu'allait-il devenir ? Dans mille ans, il serait encore là ! Comment deviendrait un esprit humain vivant éternellement ? Il avait défié les lois de la vie et de la mort.

Un jour, il avoua officiellement son erreur à ses scientifiques : « Messieurs, dit-il d'une voix fatiguée, j'ai... je me suis trompé. » Il avait toujours eu du mal à reconnaître son erreur. Les chercheurs se regardèrent, interrogés, mais savaient de quoi il parlait. « J'ai fait une erreur en imaginant que l'immortalité soit uniquement physique. Notre conscience n'est pas faite pour durer. Ce qui me chagrine, c'est qu'au bout de plusieurs centaines d'années de supplice, nous ne pouvons toujours pas mourir... Mon esprit décline, mais mon corps sera toujours le même. Je suis envahi d'une constante déprime depuis plus de cinquante ans. »

Un des hommes ne tarda pas à l'interrompre. Il se leva en comprenant l'importance de la situation. « Il faut arrêter cela, n'y a-t-il pas un moyen de mourir ?

-        Le corps peut mourir... L'esprit ne le peut.

Un autre scientifique, sans demander la parole, fut perturbé à son tour :

-        Comment ? Le cerveau est le centre de la conscience. N'y a-t-il pas un moyen de le détruire ?

-        C'est de loin l'organe le plus solide et le plus lourd, expliqua Jiray Ino désespéré. »

Aucun des chercheurs ne trouva quelque chose à redire. Le professeur releva la tête et continua : « Je dois assumer ma responsabilité. J'ai lutté toute ma vie pour vivre, je vais maintenant faire des recherches pour mourir. Nous trouverons la solution ensemble. J'appellerais ce projet... La Porte Blanche.

-        Pourquoi La Porte Blanche ? Demanda un des scientifiques.

-        Parce que derrière se trouve le blanc absolu de la mort... Nous avons fermé cette porte, il nous faut à présent la rouvrir. »

Tous les scientifiques baissèrent la tête.

À partir de ce moment, ils cherchèrent tous les moyens possibles et imaginables afin d'inverser la situation. Grâce à sa soif de vaincre la vie, le professeur Ino résista à la déprime. Six cents ans après le « jour V », les humains rentraient dans une phase de dépression qui les rendait fous ! Ils devenaient de véritables zombis errants. On les appelait des « âmes mortes ». En réalité, ils avaient le même niveau de conscience que certains animaux.


Publié dans Ecriture - art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article