Les discours sur l'humain

Publié le par Cidragon6

Les discours sur l'humain


Quel ouvrage ! Ecrire toute "ma" philosophie...
Elle est plutôt étrange je dois dire. Mais tant qu'elle me permet de vivre, je ne ferais que l'améliorer.


Petite introduction :

Tellement d’études ont voulues étudier ce monde, qu’il me serait impossible de toutes les recopier ici. C’est pourquoi, tout en étant bref, j’expliquerais ici mes propres raisonnements.
Toutes mes idées sont le résultat de mes réflexions personnelles. C’est pourquoi je crains la fausseté de certaines de mes théories. Cependant, mes raisonnements sont fondés. J’observe, j’analyse, je mets à part. Quand j’ai suffisamment d’éléments pour répondre à une question, alors j’assemble tout et je vérifie. Le plus souvent, j’attends plusieurs mois avant de confirmer ma pensée. Le plus important, c’est que vous sachiez que je n’ai quasiment jamais lu de livres philosophiques. Je n’ai même pas eu encore l’occasion d’assister à un cours.
Tout le monde a en quelque sorte sa philosophie. La vie entière d’une personne n’est le fruit que de ses choix. De la manière dont elle verra le monde, elle vivra heureuse, stressée, malheureuse ou reposée. J’aimerais vous faire partager ma façon de voir le monde. Ce cerveau, le miens, je l’ai nourri de tout ce que j’ai pu, en guise d’expérience. Je me suis retrouvé comme je l’avais espéré, complexe et différent. Malheureusement, cela me mets en danger, celui de ne pas être protégé par une société si lointaine. Voir la vie ou la mort d’un autre point de vue nous rend d’un côté plus faible, d’un autre plus fort.

L’humain peut réfléchir par lui-même. Donc, il peut choisir sa destiné. Cependant, le monde l’empêche d’évoluer selon ses pensées, donc il doit lutter. Le monde est donc une contrainte. Si la plupart des humains s’accordent entre eux, il n’en est pas de même pour ceux qui sortent du rythme de l’obligation. Ainsi, si on ne pense pas comme la plupart des gens, on n’a plus une vie d’homme, mais une vie qui appartient à une autre catégorie.
Toute ma science est bien complexe, j’utiliserais donc des images pour vous expliquer.

Livre I

Publié dans Ecriture - art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article